Les principaux avantages de l’impression compares a la numerique

L’impression fonctionne toujours et a encore du chemin à parcourir. Son efficacité est due à plusieurs aspects qui en feront à jamais un type de publicité nécessaire. Par conséquent, nous allons mettre en évidence les principaux avantages de l’impression comparé à la numérique.

Le pouvoir du souvenir

Lorsqu’un document imprimé attire l’attention du public, il ne sera pas facilement oublié. En effet, les gens se souviennent beaucoup plus d’un livre imprimé que d’un ebook sur un site web, par exemple. Lorsqu’ils surfent sur l’internet, les gens ne se concentrent généralement pas sur une seule chose. En fait, plusieurs éléments attirent leur attention en même temps. Ce qui fait que certains documents passent inaperçus. Ce n’est pas le cas si l’auteur a choisi une impression livre cartonné. Celui qui lit un journal, dans un magazine va probablement concentrer toute son attention sur elle. Ce qui permet de s’en souvenir plus facilement.

Un temps d’exposition plus long

L’un des principaux avantages d’une livre imprimée est qu’elle a un temps d’exposition beaucoup plus long. Si nous parlons de magazines et de journaux, ils peuvent durer des années et être lus par de nombreuses personnes, notamment les magazines des salons de coiffure et des cabinets médicaux. La publication sur Internet, en revanche, a tendance à durer beaucoup moins longtemps.

Une crédibilité accrue et plus sensoriel

Le plus grand avantage que possède l’impression est la crédibilité. La presse écrite jouit toujours d’un niveau de confiance élevé. Cela signifie que tout ce qui y est dit est soutenu par le média. Le marketing imprimé fait appel non seulement à la vue, mais aussi au toucher et même à l’odorat. Les expériences sensorielles font partie de l’être humain. Selon Martin Lindstrom, gourou de la stratégie de marque et du neuromarketing, conseiller de PepsiCo et d’American Express, entre autres, les marques qui font appel à plus de trois sens ont plus de succès dans leurs campagnes publicitaires.

Confiance

Les consommateurs font davantage confiance aux médias traditionnels. Selon un rapport de la société américaine de conseil en marketing Clutch, 58 % des consommateurs font davantage confiance à l’impression qu’aux médias en ligne et sociaux. Parallèlement, l’institut de recherche MarketingSherpa indique que 82 % des internautes américains font plus confiance aux imprimées qu’à tout autre média lorsqu’ils prennent une décision d’achat.

Respectueux de l’environnement

 L’impression peut être bénéfique pour notre planète, à condition que le papier utilisé provienne de forêts gérées durablement et certifiées par des organisations telles que FSC ou PEFC. En effet, l’utilisation ordonnée des ressources forestières est la meilleure garantie de la survie des forêts, qui sont essentielles à la vie. En effet, grâce à leur exploitation responsable, la surface forestière en Europe est en augmentation.

Réalité augmentée

Les documents imprimés peuvent inclure des éléments, tels que des codes QR ou des filigranes, afin que les informations fournies sur un produit ou un service puissent être complétées à l’aide d’appareils électroniques tels que des téléphones mobiles ou des tablettes.

En conclusion, cela montre que l’impression continue d’avoir un impact positif et durable sur la société. Elle doit donc continuer à faire partie de tout plan de marketing si l’on veut atteindre tous les objectifs commerciaux.

Articles similaires