Notre top 5 des meilleurs livres de tous les temps

Pour les amateurs des livres, lire un livre permet de se détendre et de se relaxer. Ils savent déjà quel livre lire et à quel moment de la journée. Pour ceux qui n’ont pas l’habitude lire, mais qui souhaite le faire, notamment pour passer le temps ou bien pour se divertir, découvrez ici notre liste des plus grands succès qu’il faut absolument avoir :

La saga Harry Potter de J.K Rowling

Beaucoup de gens ne connaissent l’histoire d’Harry Potter qu’à travers le film. Mais il faut savoir que la saga Harry Potter est avant un livre à succès planétaire. C’est un livre passionnant et mouvementé qui promet aux lecteurs de vivre des aventures hors du commun. Le premier livre « Harry Potter à l’école des sorciers » a été sorti le 26 juin 1197. Des années ont passé, mais le livre reste toujours parmi les bests sellers. J.K Rowling a créé un classique incomparable difficile à détrôner. 

Guy de Maupassant et Le Horla

Pour ceux qui n’aiment lire que les livres d’horreur, vous allez être servis et vous n’allez pas être déçus avec ce récit fantastique culte. Pour résumer, Le Horla est une créature fantomatique qui sème la terreur et déstabilise le narrateur. Plus précisément, il est invisible, mais il peut se manifester physiquement dans le miroir. Il est d’ailleurs en mesure de manger et de boire alors qu’on ne le voit pas. 

L’Archipel des Larmes écrit par Camilla Grebe

Ce grand chef-d’oeuvre suédois est un livre à succès mondial. Ce roman a remporté le meilleur prix, notamment pour la détermination féminine et l’audace de son auteur. Le livre met en valeur le courage des femmes suédoises depuis 1944 jusqu’à maintenant. 

L’ouvrage d’Albert Camus « La Peste »

La Peste est un ouvrage célèbre édité en 1947. Il se trouve être un véritable classique de la littérature française qui reflète énormément la crise que le monde subi actuellement. L’histoire se déroulait en 1940 où les lecteurs sont invités à découvrir l’apparition et le ravage causé par la peste à cette période. 

Jack London et son livre « L’Appel de la forêt »

Cet ouvrage est spécialement dédié aux amoureux des chiens. Il raconte l’histoire d’un beau chien qui s’appelle Buck et il appartenait au juge Miller. Cependant, il a été enlevé, puis vendu auprès d’un trafiquant de chiens de traîneau. Buck mènera alors une nouvelle vie difficile au côté d’une meute de loups en Alaska.